Articles & Actualité

L’un des conseils les plus malins que l’on donne en ce moment, c’est l’installation de brasseurs d’air.

L’un des conseils les plus malins que l’on donne en ce moment, c’est l’installation de brasseurs d’air.

En réalité, c’est une petite révolution d’usage : à la fois sobre, économique et redoutablement efficace. Pour fonctionner, il va simplement créer un mouvement d’air intérieur.

En été, le courant d’air pourra faciliter l’évaporation de la sueur et générer un ressenti de fraîcheur. Ainsi, la température ressentie peut baisser de 1,5 à 4°C degrés selon le modèle de thermorégulation de Givoni. Cette astuce est souvent utilisée comme solution face aux scénarii caniculaires du GIEC.

Si vous vous procurez un modèle réversible, il va utiliser le phénomène de convection naturel en hiver pour mieux homogénéiser l’air chauffé, On parle alors de « déstratification ». Il vous permettra ainsi de réduire également vos factures de chauffage !

Quelques critères sont toutefois à garder en tête : la règlementation empêche la pose sous pale en dessous de 2m30, donc ce modèle est difficile à proposer dans les logements à hauteur standard – utiliser une solution murale de repli. Gardez à l’œil le niveau sonore du brasseur pour éviter une gêne, notamment la nuit. Plus la pale est grande, plus la solution couvre de surface. Et même que certains brasseurs intègrent une lumière artificielle : pensez-y lors du changement de votre prochaine ampoule !

Les prix démarrent à autour de 100 euros, mais restent compétitifs dès l’achat par rapport à des climatiseurs. Alternative soutenable pour la planète, vos enfants vous remercieront !

Mise en œuvre et principe de fonctionnement du brasseur d’air– Source : 180° Ingénierie et 01-ventilateur-plafond.fr

Pas de commentaire encore
Recherche